Suggestions
Symbolique
Harmoirie

Représentatives de la famille PHANEUF et de son histoire, ces armoiries sont issues du grand rassemblement du TRICENTENAIRE qui eut lieu au Québec en 2013. Conformément à la proposition faite lors de la réunion du Comité du Tricentenaire de la famille Phaneuf tenue le 21 janvier 2014, les présentes armoiries sont offertes GRATUITEMENT aux descendants directs ou par alliance, de Claude-Mathias Fanef et de Catherine Charpentier, et nous vous encourageons à les utiliser.

 

En échange, SI VOUS VOULEZ, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir des informations généalogiques sur votre famille immédiate (enfants, parents et grands-parents) dans le but de poursuivre les recherches amorcées par le frère Élie en 1915. Contactez-nous à: infos@phaneufancetres.com pour la marche à suivre et pour recevoir les armoiries familiales en haute résolution.

 

Symbolique

Champ de l'écu, fond blanc.

Sans partition et d’un seul émail, il symbolise l’union profonde de tous les membres de la famille Phaneuf.

La fleur de Lys

représente la Nouvelle-France, lieu de l’union de Claude-Mathias Fanef et Catherine Charpentier, terre natale du patronyme Phaneuf. Elle nous rappelle également la France, pays d’origine.

Les fougères

font référence au village de Farnworth en Angleterre, lieu d’origine de Matthias Farnworth I,   grand-père de Claude-Mathias Fanef, premier de la famille à venir en Amérique vers 1650.

Les haches en sautoir

symbolisent que nos ancêtres étaient des défricheurs de pays.

Support.

Deux amérindiens rappellent le rôle des premières nations dans l’histoire de notre ancêtre.

 

 

 

Phaneuf Ancêtreshttp://pages.infinit.net/phaneuf/http://pages.infinit.net/phaneuf/shapeimage_3_link_0
Comitee_members_2.html
ENG_1713_-_1913_2.html
ENG_2013_2.html
ENG_Contributions_2.html
ENG_Suggestions_2.html
Home pageIndex_ENG_2.html
Historique